Depuis quelques mois maintenant, la maladie à virus corona sévit. Plongeant le monde entier dans une impasse totale, le virus n’a épargné aucune ville de la France. Les autorités sont très inquiètes et ne cesse d’exhorter la population sur les comportements à adopter afin de limiter la propagation. A travers le Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble, les autorités locales de la ville lancent des cris d’alerte.
La sonnette d’alarme
Grenoble est la ville chef-lieu de département du département de l'Isère (France). Elle est pourvue d’un Centre hospitalier qui prend en charge depuis peu les personnes atteintes de la Covid-19. De plus en plus le nombre de personnes infectées augmente. Ne pouvant pas garder le silence, le médecin en chef a tiré la sonnette d’alarme. Elle insiste une fois de plus sur le respect strict des mesures sanitaires de prévention (lavage régulier des mains à l’eau et au savon, le port correct de masque, le respect de la distance sanitaire). Car, il vaut mieux prévenir que guérir. La cheffe appelle chacun des citoyens au sens de responsabilité.
Que font les autorités face à cette situation ?
Il faut noter que le bien-être et la bonne santé de la population sont les soucis majeurs de toutes les autorités en ce temps difficile de la pandémie du coronavirus. Chaque autorité fait ce qu’elle peut et remue ciel et terre pour garantir une sécurité sanitaire à ses sujets. Les dirigeants de la ville de Grenoble n’en sont pas moins capables. Ils prennent les dispositions idoines pour fournir de meilleurs soins à ceux qui sont déjà touchés par la maladie. Ils projettent également un soutien aux ménages en difficultés à cause de la pandémie. Aux travailleurs ainsi qu’à tous, des masques de protection sont gratuitement distribués. Les habitants sont donc confiants.