Sommaire
Le congélateur représente près de 20 % de facture d'électricité selon les économies d'énergies et les données de l'Institut pour la diversification. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de choisir des appareils performants afin qu'ils vous permettent d'économiser et d'en tirer le meilleur. Consulter cet article pour savoir comment choisir un congélateur.
La température et le pouvoir de congélation
Il existe plusieurs critères à respecter si l'on veut payer un meilleur congélateur. Pour en savoir plus sur comment choisir un congélateur, consultez le site. Il faut savoir qu'avant de choisir un congélateur parfait pour les aliments, il est nécessaire de vérifier si l'appareil atteint au moins -20°C. Pour être rassuré de cette température, il faut prendre en compte le nombre d'étoiles qu'il contient (quatre étoiles sont le signe doit atteindre -16 °C à -26 °C). Quant au pouvoir de congélation, ce dernier indique la quantité que ce dispositif peut congeler en 24 h. Il s'exprime de cette manière : (XKg/24 h).
L’autonomie et les dimensions
Concernant l'autonomie, il faut mettre l'accent sur le nombre d'heures durant lequel l'appareil conserve une température lors d'une coupure de courant. Vous devez prendre en compte les dimensions de cet appareil. Il faut savoir qu'un congélateur armoire prend moins de place qu'un congélateur coffre. Aussi, un congélateur avec un grand volume prend assez de place qu'un congélateur de petit volume.
La stabilité de la température
À ce niveau, il faut que la température soit stable à l'intérieur de tout le compartiment du congélateur. Pour cela, vous devez opter pour les congélateurs qui intègrent des techniques de distribution d'air froid innovants permettant à cet air d'être distribué systématiquement dans chaque tiroir. Ceci évite les pertes de froid et garantit une température stable à l'intérieur du congélateur.