Si vous n’êtes pas satisfait de l’épilation à la cire pour éliminer les poils indésirables, l’épilation au laser est sans doute une solution que vous devez considérer peut-être une option à considérer. Elle consiste à envoyer une lumière hautement concentrée dans les follicules pileux afin que le pigment dans les follicules absorbe la lumière pour détruire les cheveux. Quels sont les avantages de cette technologie ? C’est ce de quoi il est question dans cet article.
Avantages de l’épilation au laser
Les lasers sont utiles pour éliminer les poils indésirables du visage, des jambes, du menton, du dos, des bras, des aisselles, du maillot et d’autres zones. Les avantages de l’épilation au laser comprennent :
La précision : Les lasers peuvent cibler sélectivement les poils foncés et grossiers tout en laissant la peau environnante intacte. La vitesse. Chaque impulsion du laser prend une fraction de seconde et peut traiter plusieurs poils en même temps. Les petites zones telles que la lèvre supérieure peuvent être traitées en moins d’une minute, et les grandes zones, telles que le dos ou les jambes, peuvent prendre jusqu’à une heure.
La prévisibilité : La plupart des patients ont une perte de cheveux permanente après une moyenne de trois à sept séances.
Quant aux inconvénients de cette technologie et comment les surmonter, vous les découvrirez ici - même .
Comment se préparer à l’épilation au laser
L’épilation au laser est plus qu’un simple rasage des poils indésirables. Il s’agit d’une procédure médicale qui nécessite une formation et comportant des risques potentiels. Avant de procéder à l’épilation au laser, vous devez vérifier soigneusement les informations d’identification du médecin ou du technicien effectuant la procédure. Si vous prévoyez de subir une épilation au laser, vous devez limiter la cueillette, l’épilation à la cire et l’électrolyse pendant six semaines avant le traitement. C’est parce que le laser cible les racines des poils, qui sont temporairement éliminées par épilation. Vous devez également éviter de vous exposer au soleil pendant six semaines avant et après le traitement.