Encore désignées sous le nom de dashcam ou de caméras embarquées, les boites noires vidéo sont des appareils qui permettent de filmer et de sauvegarder les imprévus qui surviennent en circulation. Le présent article se propose de vous faire un zoom sur cet appareil important pour les voitures.
L’essentiel à savoir sur une boite noire vidéo
Elle est dotée d’une caméra discrètement et simplement installée sur le pare-brise pour un filmage automatique de votre trajet dès l’instant où vous mettez en marche le moteur de votre véhicule. Ensuite, grâce au logiciel intuitif dont est équipé en même temps votre appareil, vous pourrez accéder aux enregistrements et les lire sur votre ordinateur ou même sur votre smartphone. Cet appareil est aussi bien utile pour les particuliers que pour les professionnels de route (chauffeur de taxi, ambulancier, routier, commercial, responsable d’une auto-école…) en ce sens qu’il vous sert de témoin en cas d’accident. Pour d’autres détails, cliquez https://www.camabord.com/.
Les 5 principales raisons d’avoir une boite noire vidéo dans son véhicule
Témoin numérique : disposer de cet appareil peut être une option idéale dans la mesure où il est capable de prouver votre innocence et servir de témoin numérique dans des cas d’accident de la route, d’un délit de fuite ou d’incivilité portant atteinte à votre sécurité.
Arbitrage vidéo : la rédaction d’un constat lors d’un sinistre peut créer des mésententes ou des situations de stress. Encore que cette procédure peut s’avérer compliquer en raison de la mauvaise foi ou de l’oubli des circonstances exactes de l’accident ou de la scène. Dès lors, grâce à l’enregistrement vidéo, vous pouvez déterminer, sans risque de se tromper, les responsabilités des parties impliquées.
Parking : l’option parking permet de mettre votre véhicule sous vidéosurveillance, en détectant et sauvegardant, grâce à la caméra, les divers événements.
Assurance : la boite noire vidéo permet de résoudre les sinistres. Dans ce cas, vous pouvez négocier votre contrat d’assurance en mettant en relief l’annulation de la franchise dans des cas d’accident non responsable.
Zen : vous pouvez maintenant conduire en toute sérénité, en sachant être en vidéo-protection.