Tout ce qu'il faut savoir du domino
Le domino, un simple jeu pour certains, a quand même une histoire très lourde. Ce jeu de stratégie et de mémoire a des origines plutôt mystérieuses. Pour certains historiens, des dominos ont été retrouvés dans le sarcophage de Toutânkhamon, le pharaon égyptien. Mais ce n'est pas tout. Pour d'autres, les dominos sont la parfaite interprétation chinoise du jeu de dés indien à six faces. Pendant ce temps, des fouilles archéologiques rapportent qu'il y a des dominos en os en Gaule, vers le Ier siècle. Alors qu'il rentrait dans l'oubliette, ce jeu va refaire surface en Italie en 1760, avant de faire surface en France vers le XIXe siècle.
Comment fabriquer le domino ?
Pour fabriquer le domino, tout commence par les petites plaquettes rectangulaires où sont gravés les ocelles. Pour faire cette partie, il faut utiliser des matériaux solides et durables, sauf s'il s'agit des versions en papier. En tout, vous avez besoin de bois, de la nacre, de l'ivoire, des os d'animaux. Toutefois, les dominos sont en plastique de nos jours. Vous pouvez obtenir d'autres détails sur ce jeu en allant sur https://www.domino-en-ligne.com/.
Le domino en ligne pour varier le plaisir
Sur les sites en ligne de domino, afin de varier votre plaisir, ils vous proposent de différentes versions de jeu. Surtout pour les expérimentés, ce serait un grand plaisir d'essayer les autres variantes les plus complexes de ce jeu, tant pour les débutant, les règles du domino traditionnel sont respectées pour leur faciliter la tâche.
Domino avec plusieurs pièces
La plupart du temps, vous verrez des dominos avec seulement 28 pièces. Cependant, il existe des dominos plus complexe. Par exemple, il y a le domino mexicain avec 55 pièces. Pour ce domino, les valeurs sont représentées 11 fois. D'un autre côté, vous avez le domino double douze avec 91 pièces.