La Tanzanie est un magnifique pays d’Afrique de l’Est à la nature encore sauvage ! Bienvenue dans une contrée de rêve où pullulent une faune et une flore d’exception. Ses réserves naturelles attirent les touristes des quatre coins de la planète. Mais la Tanzanie abrite bien d’autres endroits qui valent également le détour.
Le Kilimandjaro
Envisagez-vous de vous rendre d’ici peu en Afrique de l’Est ? Vous devez à tout prix faire escale dans la capitale de la Tanzanie. Mais ne vous contentez surtout pas de visiter cette magnifique ville. Osez parcourir le reste du pays à la découverte de ses trésors. Parmi ceux-ci, figure un incontournable : le Kilimandjaro. Logé dans le parc naturel du même nom au nord-est du pays, ce n’est rien d’autre que la plus haute montagne du continent africain. Majestueux, le Kilimandjaro se dresse à 5895 mètres d’altitude. Enneigé en tout temps, il se détache avec autorité des plaines de la savane qui l’entoure. Alors, n’hésitez pas à y faire un tour. Vous ne le regrettez définitivement pas !
Le parc national du Serengeti
Le parc national du Serengeti est un autre lieu incontournable à visiter lorsqu’on fait un saut en Tanzanie. Il s’étend sur une superficie impressionnante de 15 000 kilomètres carrés, ce qui en fait la plus grande réserve animalière sur terre. Serengeti est un endroit où vous pourrez admirer à loisir des animaux sauvages que vous ne retrouvez nulle part ailleurs. Optez pour un safari et vous serez heureux d’assister notamment au phénomène de la grande migration des troupeaux de gnous sur des milliers de kilomètres.
Le cratère de Ngorongoro
Nous bouclons notre top 3 des incontournables à voir à tout prix en Tanzanie avec le Ngorongoro. Ce site naturel unique répertorié au Patrimoine mondial de l’UNESCO est logé au cœur même du parc du Serengeti. Ne quittez donc pas ce dernier sans y avoir jeté un coup d’œil. Vous resterez bouche bée devant cette gigantesque caldera de 20 000 mètres de circonférence !