Parmi tous les accessoires de running, le short est le plus important, car il vous apporte le confort nécessaire à vos séances. Il vous offre non seulement du confort, mais également de la performance, car vous pourrez rallonger la durée de votre effort avec un équipement optimal. Pour les femmes, cette règle s’avère cruciale. Toutefois, le choix du short pour femme ne doit pas se faire à la va-vite. Suivez nos conseils pour bien choisir votre short de running pour femme.
Connaître les différents modèles de short de running pour femme
Afin de déterminer le short qui vous conviendra le plus, il vous revient de connaître les particularités des différents types existants comme vous pouvez le remarquer sur ce site.
Les shorts courts
L’avantage des shorts courts est qu’ils vous permettent d’effectuer vos mouvements en toute liberté. L’air y pénètre également assez facilement. Ils sont très confortables et sont fabriqués généralement en élasthasme, et ce en fonction du type d’activité.
Les shorts longs
Le short de running long et pour femme est adapté à des courses sur de petites distances. Néanmoins, il est recommandé pour vous, mesdames, d’opter pour des modèles faits avec du tissu respirant. Ni chaleur ni humidité ne seront retenues à l’intérieur. Vous ne serez ainsi pas accommodé durant l’effort.
Les shorts ou cuissards de protection
Les shorts en lycra sont les plus appréciés et les plus orientés vers la gent féminine. Encore appelés collants ou leggings, les cuissards de compressions jouent un rôle important dans le maintien du muscle. Ils permettent également de réduire le retour veineux ainsi que les vibrations.
Les critères à privilégier dans le choix du short de running pour femme
Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour choisir son short de running pour femme. Il y a d’abord la qualité du modèle, car en raison des nombreux frottements auxquels il devra faire face, le short se doit d’être résistant. Vous devez ensuite prendre en compte le confort. Il est en effet primordial que votre short de running soit respirant et vous permette d’effectuer tous les mouvements que vous souhaitez. Enfin, il y a la matière. Trois principaux tissus sont adaptés aux shorts de running pour un usage féminin. Il s’agit du coton, du coolmax et du lycra.