L’eau, le soleil ou l’abandon sont des facteurs qui nuisent considérablement à nos murs aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Quand ils sont abimés, des travaux de rénovation s’imposent alors. Voici comment faire une rénovation de vos murs d’intérieur le plus simplement possible.
Comment réparer votre mur d’intérieur ?
La première chose à faire ici est d’enlever tout ce qui cause la vétusté de votre mur. Les clous, plâtres et autres constituants doivent être retirés du mur afin de faciliter l’application d’enduit. Vous devrez faire le choix d’un enduit adapté à votre mur afin de reboucher le mur de fond et comble. Dans le cas où cet enduit est sec, il faudra le poncer. Vous pourrez ensuite appliquer un enduit de lissage afin que le reste des travaux se fassent avec facilité. Sur ce site, il est dit qu’à défaut de faire recours à un professionnel, vous devez prendre le soin de faire un lissage parfait. Une fois le lissage effectué, vous pouvez désormais penser à peindre votre mur. Faites attention à la qualité de la peinture que vous choisirez. Si possible, demandez l’avis d’un professionnel.
Trouver une solution au problème de l’humidité
Cette étape passe avant la peinture proprement dite. L’humidité est un des facteurs les plus courants qui affectent nos murs. Pour régler ce problème et garder vos murs à l’abri, il faudra faire un test régulier de son humidité. Si celle-ci ne baisse pas, inutile de procéder à votre rénovation. La toile de verre est aussi une solution qui vous facilitera la tâche. Elle vous évite les ponçages sans fin et est pratique pour voiler toutes les imperfections de votre mur d’intérieur. Toutefois, faire un ponçage avant d’appliquer une toile de verre est fortement recommandé. Le résultat de votre rénovation n’en sera que plus parfait.