Plusieurs raisons justifient le port des lunettes. Et peu importe celles-ci, les montures sont ce qui se remarque sur elles. De diverses tailles et formes, elles jouent des rôles aussi importants que les verres. Voici donc des astuces pour bien choisir la monture de vos lunettes.
Forme et couleur de la monture
Dans le port des lunettes, la forme de la monture est ce qui saute aux yeux en premier lieu. Faire un choix doit donc se baser sur cela. Ainsi, la forme idéale est celle qui se pose idéalement sous les sourcils et qui peut être ajustée au centre du visage. Une analyse de la forme de son visage comme présentée sur http://www.cfnpt.fr, permettra de trouver le contour idéal pour sa monture. La forme des verres et celle des manches reste également déterminant dans le choix de sa monture.
Par ailleurs, la couleur de la monture et celle des verres font également la beauté des lunettes. Les tons de couleurs qui fusionnent avec celle du visage sont les meilleures à préférer pour ses montures. Il est aussi possible de préférer la couleur de ses cheveux pour ses montures.
Taille et poids de la monture
La bonne taille de monture est celle qui ne dépasse pas le dessous des sourcils mais aussi le contour du visage. Et pour l’obtenir, il importe de considérer sur la monture l’espacement des yeux et le pont des lunettes. Une taille proportionnelle à celle du visage est ce qui présente le plus de justesse et de précision. Une monture de bonne taille ne doit donc être ni trop grande, ni trop petite. La longueur des manches est également un critère de choix pour une monture de lunette. Une longueur de monture juste est celle dont la courbe se pose exactement sur les oreilles. Les lunettes étant des accessoires à porter pendant longtemps, il importe de faire un choix suivant le poids de sa monture.