Dans les alimentations partout dans le monde, la tomate est souvent utilisée surtout dans la préparation des nourritures. Certains consommateurs de ce fruit sont nombreux à dire que sa consommation n'a aucun problème sur eux. La réponse exacte, c'est oui d'une part, mais d'autre part, sa consommation excessive peut engendrer des problèmes sur la santé de l'homme. Mais comment est-ce que la consommation excessive de la tomate peut avoir des répercussions sur la santé de l'homme ? La suite de ce présent article vous en parle.
Les inconvénients sur le transit
La consommation de façon excessive de la tomate est avoir beaucoup de répercussions sur la santé de l'homme en ce qui concerne le transit. En effet, cet excès de consommation peut parfois agir sur le transit surtout sur l'émail des dents chez les individus ayant une sensibilité très particulière. Lisez plus de réponse à ce sujet sur Pourquoi Quoi. En ce qui concerne le niveau gastrique, l'abus de la consommation de la tomate est souvent responsable des conséquences sur la muqueuse de l'estomac. Aussi, selon certaines études, cela peut agir sur le reflux acide.
Toxicité
Dans la tomate, il y a une quantité très limitée de la tomatine. La tomatine peut être retrouvé dans les tiges des plants de la tomate et sa disparition est observée dans le fruit une fois celui-ci arrivé à la maturation. D'après cette petite analyse, il en ressort que les feuilles et les tiges des plants de la tomate contiennent une substance toxique et donc ils sont toxiques et malpropres à la consommation. Cette substance peut aussi être retrouvé dans la tomate, mais en très petite quantité. L'excès de la consommation de la tomate augmente ainsi la quantité de cette substance suite à l'accumulation de la tomate et peut agir de façon négative sur la santé de l'homme.