Le potentiel immobilier de la commune d'Angers
Il existe en France plusieurs communes. Au nombre de celles-ci nous avons Angers. Située en plein cœur du Maine-et-Loire, la commune d’Angers, très fleurie, est réputée pour sa joie de vivre et ses nombreux bien immobiliers. Elle représente ainsi l’un des potentiels immobiliers les plus importants de la France. Cette rubrique vous montre les facteurs qui concourent à cela.
Angers, une ville avec une population en pleine évolution démographique
Angers fait partie des nombreuses villes éligibles au dispositif Pinel. En effet, elle est classée dans la zone B1 par la Loi Pinel Angers. Pour louer il faut tenir compte de certains facteurs comme l’évolution démographique. Angers est l’une des villes les plus peuplées de la France. Elle possède environ 400 000 habitants. Ce nombre a une influence sur le taux élevé d’investissement immobilier. La population de la commune est très jeune. Cependant on a également des retraités qui, attirés par l’essor économique de la commune et sa situation géographique s’y installent. Cette installation fait augmenter la demande de logement depuis 2014. La commune a à sa disposition plusieurs atouts qui font d’elle une ville où il faut rester en permanence.
Angers, une ville aux multiples atouts
La commune d’Angers a une variété non négligeable d’atouts. D’abord, elle possède un superbe patrimoine architectural avec beaucoup de monuments. C’est une charmante ville accueillante qui est en plein renouveau surtout avec ses nombreux projets de construction. Elle attire beaucoup de touristes qui font la demande d’immobilier locatif. La ville est très dynamique au niveau de l’économie et de l’emploi à cause des entreprises qui s’y trouvent. Aussi, Angers est une ville où il fait bon d’étudier. Elle accueille chaque année pratiquement 300 000 étudiants. La ville a plusieurs universités, écoles supérieures et centres de formation qui dispensent des enseignements et formation de qualité. La venue de nouveaux étudiants dans la ville augmente le taux de la demande de logement. On y retrouve également des espaces verts, des équipements sportifs et des moyens de transport variés.