Fracture du pénis : phénomène réel ou invention ?
Avez-vous déjà entendu parler de la cassure de la verge ? Surement oui. Mais vous n'y croyez surement pas sauf si vous l'avez jamais vécu vous-même. Les rumeurs à propos du phénomène de fracture du pénis sont-elles fondées ? Qui sont ceux qui peuvent être victimes de ce phénomène ? Plus de détails sur ce sujet à travers cet article.
Définition et causes de la fracture du pénis
Il faut avant tout préciser que le terme fracture n’est pas approprié. En effet, les hommes ne disposent pas d’os dans leur sexe contrairement à certains autres mammifères. Il serait donc plus adéquat de parler de déchirure de la membrane qui entoure les muscles lisses du pénis.
En fait, cette déchirure est due à plusieurs raisons. Il peut s’agir de l’exercice d’une pression démesurée sur le pénis, ce qui l’amène à se courber. Les positions sexuelles telles que la levrette ou l’andromaque peuvent également provoquer une déchirure de la verge.
Des gestes violents ou des torsions de la verge pendant la masturbation sont aussi des causes de la déchirure. L’accident produit un craquement et le sexe se plie en deux. Le sang situé dans les corps caverneux imbibe véritablement la verge.
Pour plus d'informations et plus d'explications, prenez rendez-vous avec un spécialiste de la question.
Que faire en cas de fracture du pénis ?
En cas de fracture du pénis il faut se rendre immédiatement aux urgences. Le problème doit être traité dans les 24 heures qui suivent au risque d’engendrer des conséquences très néfastes pour l’homme. Ce dernier peut subir des troubles d’érection ou encore une déformation illimitée de la verge. Il ressentira des douleurs intenses pendant les rapports sexuels.
Par ailleurs, cette fracture peut être guérie complètement par une opération chirurgicale qui consiste à évacuer le sang, recoudre la paroi abîmée et réparer l’urètre. Toutefois, il n'est pas utile de limiter ou éviter des positions au cours de vos rapports sexuels à cause de ce risque. Il faut juste faire attention en usant de peu de force et d'énergie dans ces positions dites à risque.