Les Troubles du Déficit de l’Attention avec Hyperactivité (TDAH) touchent en général en France environ 5 à 8 % d’enfants et 4 % des adultes. Les personnes qui en souffrent ressentent des difficultés à maîtriser leurs impulsions, leurs comportements et leur attention. Cependant, il existe aujourd’hui des solutions qui permettent aux personnes touchées de reprendre le dessus sur les symptômes et mener une vie plus épanouie et normale. Découvrez tout ce qu’il vous faut savoir à propos des TDAH à la suite de cet article.
Les Troubles du Déficit de l’Attention avec Hyperactivité : définition
Les Troubles du Déficit de l’Attention avec Hyperactivité sont perçus comme étant des troubles neuro-développementaux. Sa manifestation se fait à travers une difficulté continue à moduler l’attention.
En général, les patients qui souffrent de ce trouble commettent des erreurs d’inattention, ressentent des difficultés à maintenir leur attention sur une plus longue période, etc. Ces personnes font preuve de peu de résistance aux stimulus distrayants. Si vous , vous trouverez des informations utiles à propos de ce trouble.
Quelles sont les conséquences des TDAH ?
En raison du défaut de concentration, il devient difficile d’accomplir et d’organiser une tâche dans son intégralité. Il faut savoir que le défaut d’attention amène aussi les personnes à égarer des choses ou à oublier ils les ont rangées. De plus, ces personnes se retrouvent à beaucoup bouger vu qu’elles perdent complètement le contrôle parfait de leur mouvement.
Ces personnes deviennent très sensibles et trop impulsives. À noter que ces symptômes peuvent rapidement devenir un véritable frein pour l’épanouissement de ces personnes dans leur vie quotidienne, professionnelle, académique, familiale et sociale. Il devient donc presque impossible pour ces personnes d’apprendre.
Certaines des personnes touchées peuvent subir des problèmes psychiatriques comme : des troubles de l’humeur ou d’opposition avec provocation, des troubles anxieux… Ce qui peut augmenter chez ces personnes les risques de blessures accidentelles, de tabagisme, etc.