Sommaire
Il vous arrive de vouloir suivre le contenu de votre téléphone sur la télévision. Cela peut se faire de trois façons. Si comme plusieurs, vous ne savez pas comment vous y prendre, voici comment procéder.
La connexion avec un câble HDMI
Le câble HDMI permet de connecter presque toutes les sources vidéo à une télévision. Le port HDMI se retrouve sur toutes les télévisions ayant moins de dix ans. Les câbles HDMI assurent non seulement la transmission des vidéos, mais également des sons. Ils conservent la qualité vidéo. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser des haut-parleurs, car le son sortira du poste téléviseur. Pour découvrir toutes les possibilités de connexion avec votre Android, cliquez ici.
Il existe trois tailles de prise HDMI. Le type A de type standard se trouve sur les gros appareils comme les téléviseurs, les consoles de jeu et les ordinateurs. Le mini HDMI ou le type C et le Micro HDMI, dit de type D se trouvent sur les smartphones et les tablettes.
Connexion avec un adaptateur MHL ou SlimPort
Sans une sortie HDMI, vous pouvez connecter votre Android ou tablette à votre télévision avec un adaptateur MHL ou SlimPort. Ces deux éléments se branchent au port microUSB de votre Android. L’adaptateur MHL est compatible avec un grand nombre de postes téléviseurs. Le SlimPort quant à lui consomme peu d’énergie.
Si vous disposez d’un iPad, vous aurez besoin de l’adaptateur AV lightning HDMI de la marque Apple.
Connexion sans fil
Il est possible de vous connecter à votre téléphone sans fil. Cela est possible grâce à la technologie Miracast. Elle permet l’établissement d’une connexion P2P, sans fil. Dans ce cas, la télévision se comporte comme un miroir de votre appareil. Le grand défaut est que votre téléphone doit être actif. Si son écran s’éteint, le téléviseur s’éteindra aussi.
Il est aussi possible de connecter le téléphone à votre Android avec Chromecast de Google. Il se branche sur le téléviseur et fonctionne avec le Wi-Fi. Il vous donne accès à tous les sites de votre choix.