Sommaire
Comme il s'agit d'un ventilateur assez spécial et qu'on ne le trouve nulle part, vous devez soigneusement envisager de l'acheter. Ce sont les modèles qui doivent être installés. Pour cela, il est important de prendre en compte certaines caractéristiques afin de choisir un modèle de haute qualité répondant à vos attentes.
Les matériaux
Afin d'assurer la qualité et la résistance de votre ventilateur mural, le choix du matériau est un facteur primordial. Par exemple, vous pouvez opter pour celui en métal ou en acier, avec des lames en aluminium. Ce sont des matériaux très robustes qui peuvent faire durer votre ventilateur plus longtemps. Pour aller plus loin, vous pouvez voir le site.
La vitesse
Pour vous assurer que votre ventilateur mural est une bonne glacière, vous devez également faire attention à sa vitesse. Ceci est généralement exprimé en termes de débit d'air par minute ou heure que le ventilateur mural peut fournir, ou cela dépend de la vitesse. Ce modèle intègre généralement trois vitesses (la plus faible à la plus rapide). Cela dépend aussi de la façon dont vous utilisez le ventilateur. Si vous le placez dans une petite pièce, vous n'avez pas besoin d'une vitesse très élevée. Cependant, si c'est pour ventiler une grande pièce, il vaut mieux opter pour celui ayant une grande vitesse de rotation. En parallèle, vous pourrez faire attention à la puissance exprimée en watts (généralement entre 15 et 100 watts). Sinon, il ne sera pas assez puissant ou consommera trop d'énergie.
La taille
Vous devez toujours choisir votre ventilateur en tenant compte de la taille, car il sera directement placé sur le mur. Généralement, cela dépend en effet de l'endroit où vous allez le mettre. Il vaut mieux ne pas être trop encombrant. De plus, une fois fixé, vous ne pourrez plus le déplacer. Par conséquent, le mur auquel il est fixé doit être suffisamment au centre de votre pièce pour que votre ventilateur puisse refroidir toutes les pièces. Il doit donc être assez grand pour faciliter l'aération de toute la pièce. Mais il ne peut pas être trop grand, sinon il sera accrocheur et encombrant, ce qui n'est pas son objectif principal.