Annemasse est une ville française située à la frontière avec la Suisse. Elle est pratiquement une banlieue de Genève, et la plupart de ses habitants y travaillent. Si Annemasse n'est pas vraiment un lieu de visite, sa valeur réside dans toutes les choses que l'on peut faire en un court trajet en voiture. Découvrons-en donc plus sur la ville d’Annemasse.
Pourquoi visiter la ville d’Annemasse ?
Le centre de Genève, sa culture, ses parcs et ses musées seront sur votre radar, et la splendeur naturelle tout autour devrait vous donner plein d'idées d'excursions. Si vous avez décidé d’aller en voyage sur Annemasse, visitez ici pour obtenir un bon guide touristique.
Vous pourrez partir en croisière, à la découverte du lac Léman ou du Rhône, ou encore tourner au sud et à l'est vers les Alpes pour des escapades en plein air en hiver ou en été.
Que faire dans la ville d’Annemasse ?
Le "Balcon de Genève" a un téléphérique sur sa face nord qui vous fait monter de 1000 mètres en seulement cinq minutes. Une fois au sommet, le surnom de la montagne prend tout son sens puisque vous êtes accueillis par une vue qui vous arrête dans votre élan. On ne vous reprochera pas de vous arrêter pour admirer la vue sur Genève, le lac et les montagnes du Jura.
Mais le Salève est aussi un paradis pour les randonneurs, les vététistes et les alpinistes. Si vous êtes prêt à relever le défi, vous pouvez vous aventurer dans la face sud-est pour voir les Alpes dans toute leur splendeur.
Toutes sortes de raisons politiques et économiques expliquent pourquoi cette ville de banlieue a surgi à quelques kilomètres de Genève après la Première Guerre mondiale. Mais ce qui était un petit village en 1913 est devenu une ville importante de 35 000 habitants aujourd'hui.
Les hôtels d'Annemasse ont tendance à être plus abordables que ceux de Genève. On y trouve un bon choix de restaurants ainsi que des marques françaises et internationales. Somme toute, la ville d’Annemasse a de quoi émerveiller plus d’un.