Les dents de sagesse sont les dernières dents à pousser et elles poussent généralement lorsque le sujet a entre 17 et 21 ans. Les dents de sagesse de certaines personnes apparaissent plus tard, tandis que d'autres apparaissent plus tôt. Cependant, les dents de sagesse peuvent causer des douleurs atroces. Dans cet article, vous découvrirez comment soulager la douleur de dent de sagesse.
Consultez votre dentiste en cas de douleur causée par une dent de sagesse
La douleur causée par les dents de sagesse ne peut être ignorée. Qu'elle soit poussée par la dent de sagesse ou causée par son extraction. La première attitude à adopter est d'aller chez le dentiste. Si vous êtes victime d'une poussée de "troisième molaire", prenez directement rendez-vous avec un spécialiste qui vous indiquera la marche à suivre. Vous pouvez consulter le blog Carla Stories pour plus d'informations.
Compte tenu du diagnostic qu'il posera, il vous dira ce qui cause votre douleur. Si la douleur provient d'une extraction dentaire et qu'elle s'aggrave, retournez à l'hôpital. Le dentiste vérifiera attentivement la cicatrisation, les progrès ou s'il y a des problèmes affectant sa détermination finale. Après analyse, il vous indiquera la conduite à tenir.
Soulager la douleur après le retrait des dents de sagesse
Si les dents de sagesse implantées sont tordues, vous pouvez les faire retirer. À l'hôpital, vous recevrez une anesthésie locale pour retirer la dent. Cependant, une fois que les effets de l'anesthésie se sont dissipés, la douleur a souvent du mal à disparaître. Pour lutter contre la douleur post-extractionnelle, vous pouvez pratiquer certaines des techniques que nous vous recommandons.
Prenez des médicaments sur ordonnance. À la suite de la chirurgie, votre dentiste vous prescrira généralement des médicaments pour soulager votre douleur. Il peut s'agir d'analgésiques, de paracétamol ou encore d'ibuprofène. Suivez la posologie, prenez le médicament et tout ira bien.
Utilisez des glaçons ou des aliments froids. Prenez une poche de glace et placez-le sur la joue endolorie. Laissez la poche sur votre joue pendant 15 à 20 minutes. La glace a pour effet de réduire l'enflure et la douleur. Si vous n'utilisez pas de glace, vous pouvez commencer avec des liquides froids pendant les premiers jours. Les soupes et les purées sont idéales.