Sommaire
Dans le cadre du rachat de crédit, plusieurs options s’offrent à vous. Parmi celles-ci se trouve le recours à un courtier spécialiste de cette opération. Mais quel est concrètement le rôle de ce dernier ? Nous vous disons tout au travers de cet article.
Conseiller l’emprunteur
Le tout premier rôle du courtier en rachat de crédit est de conseiller l’emprunteur qui lui a fait appel. Il est chargé de prendre connaissance de la situation d’endettement et des attentes du particulier lui ayant fait appel. Suite à cela, il doit pouvoir lui révéler les probables solutions pour échapper au surendettement et épurer ses comptes.
Pour trouver un courtier fiable, faites un tour sur https://www.lepetitpoucetducredit.com/guide-du-rachat-de-credit/simulation-rachat-credit/etude-de-cas-pour-des-operations-de-rachat-de-credit/courtier-pour-rachat-de-credit.html
Représenter le particulier en état d’endettement
Le courtier en rachat de crédit a pour obligation de représenter le particulier auprès des banques. Il est chargé de les contacter pour prendre connaissance des conditions de rachat de crédits proposés. Il doit ensuite soumettre le dossier de l’emprunteur à plusieurs banques dans l’objectif de décrocher le meilleur taux négocié. C’est-à-dire que ce dernier doit pouvoir faire des économies grâce à son intervention.
Faire gagner du temps au client
L’une des raisons fondamentales pour lesquelles un client fait recourt aux services d’un courtier en rachat de crédit est le gain de temps. Après avoir pris connaissance du dossier de son client, le courtier s’occupe donc de toutes les opérations jusqu’à la signature du contrat de rachat. À cet effet, il se consacrera à évaluer les offres disponibles. Il négociera également les assurances et les divers frais. Durant tout le processus, le client pourra vaquer à d’autres occupations.
Le rôle du courtier en rachat se résumera donc à jouer de son expertise pour satisfaire aux attentes de son client sans que ce dernier ait à lever le petit doigt.