Bordeaux fait partie des grandes villes de la France. Une ville connue de par le monde par ses richesses, sa culture et ses lieux incontournables pour une tournée. Ces caractéristiques, fond que les demandes de logement augmentent et offrent de nombreuses opportunités d’investissement dans l’immobilier. Découvrez par cet article quelques raisons pour investir dans l’immobilier dans cette ville.
Pourquoi bordeaux pour un investissement immobilier
La ville de Bordeaux fait partie des grandes villes de la France. Cette ville est très riche par sa culture et offre plusieurs opportunités à ses habitants.
Elle est une ville qui accueille assez de visiteurs et détient une masse d’étudiants. Avec plusieurs rues à son actif, elle offre un accès facile à tous ceux qui désirent. Vous avez des moyens rapides comme le TGV qui permet aux habitants de la ville de rejoindre la capitale du pays. Avec la situation de l’océan atlantique, elle s’ouvre à l’Europe tout entière. Cependant, vu que bordeaux devient un lieu parfait pour du tourisme, la demande des logements s’accroît.
C’est ainsi, que la loi Pinel classe cette ville en zone B1. Par cette loi, cette ville bénéficie de plusieurs constructions de logements. Elle devient alors la ville parfaite pour un investissement dans l’immobilier. Avec l'explication, vous aurez plus d’informations sur la raison pour laquelle investir dans cette Ville.
Une diversité de quartier prêt pour un investissement immobilier Bordeaux
Bordeaux dispose de plusieurs quartiers ; des quartiers vous permettant de faire facilement vos investissements. À cet effet, il y a des quartiers, qui vous proposons plus d’avantages que d’autres. La loi Pinel, vous aide dans le choix des quartiers les plus rentables. Vous avez :
- Chartons,
- Gérès,
- Caudéran,
Outre ces quartiers, vous trouverez, d’autres qui présentent également des avantages. Par exemple, vous avez le quartier de Bassin qui engendre un taux de 3% sur investissement. Les taux les plus élevés, viennent surtout des quartiers très éloignés de la ville avec un taux de 3,6%.