Le Kbis est un extrait de régistre de commerce et des sociétés qui reste indispensable à toutes entreprises pour le suivi des activités. Aujourd'hui de nombreuses entreprises ne parviennent pas à obtenir le Kbis en raison des tracasseries administratives et du coût. Pour aider ces entreprises, une démarche doit être suivie. Alors quels sont les étapes à suivre et les pièces nécessaires pour faire son Kbis en ligne ? On fait le point ici.
Comment télécharger son Kbis ?
Avant tout la société doit être immatriculée auprès du greffe de tribunal de commerce compétent qui se trouve dans sa localité. Ensuite vous fournissez les pièces demandées. Après cela il faut passer à la procédure d'identification Kbis qui consiste à donner :
- le nom du greffe d'immatriculation
- le capital social, raison sociale, devise, dénomination sociale
- le code APE
- les numéros SIREN
- Les numéros de SIRET.
Pour télécharger le Kbis, vous devriez remplir le formulaire en ligne publié ici. Il est conseillé de transcrire des documents originaux. Soit vous pouvez également consulter le Kbis services sur internet ou sur le site Infogreffe. Cela réduit le temps de déplacement et évite les fraudes. Car le paiement se fait en ligne.
Ce qu'il faut savoir sur le Kbis en ligne
Faire son extrait de Kbis en ligne est plus confiant et fiable car vous êtes le seul à connaître mieux les informations privées. En ligne la carte ou le Kbis serait facile à obtenir car le paiement est à juste montant. Ainsi le Kbis est bien sécurisé puisque les services Kbis sont en intermédiation avec les greffes de tribunaux.
Par ailleurs, lorsque le Kbis est en ligne vous pouvez suivre régulièrement l'évolution de votre entreprise et vous permet d'être quotidiennement informé des changements qui l'affecteront en fonction de son évolution.