Les propriétaires de la Xbox One sont pour la plupart satisfaits de cette console qui leur permet de passer un bon moment. Toutefois, il n’est pas rare que ces derniers constatent que la machine s’allume toute seule. Ce problème même s’il n’a pas une cause avérée peut-être évité lorsque l’on connait les sources possibles de cette anomalie.
Quelques causes qui sont à la base de l’allumage indésiré de la Xbox One
Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène étrange. En tant que propriétaire de cette console, il faut connaitre ces causes. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter d’autres articles de notre plateforme qui abordent ce sujet. La maitrise de ces causes vous permettra de savoir aussi comment remédier à un tel dysfonctionnement.
Nettoyer l’avant de la Xbox One près de l’interrupteur
La célèbre console de la firme Microsoft n’a pas de vrai bouton d’alimentation. En effet, l’interrupteur d’alimentation a été conçu de manière à se déclencher lorsqu’une petite quantité d’électricité le traverse.
De manière concrète, en essuyant votre console même avant délicatesse, vous pourriez déclencher l’allumage. Même la queue de votre animal de compagnie peut mettre l’appareil en route.
Le mieux serait de poser la console en hauteur pour éviter que l’animal n’y aille trop près. Lors du nettoyage, il faut simplement nettoyer avec une certaine délicatesse l’endroit où se trouve l’interrupteur.
Allumer le téléviseur
Oui, vous avez très bien compris, certains téléviseurs démarrent automatiquement la console lorsqu’on les allume. La plupart du temps, il s’agit d’une option intégré dans le poste qui est appelé HDMI-CEC. Ici, pour éviter que l’allumage de la console ne se fasse automatiquement, il suffira de désactiver cette fonctionnalité.
Activer le mode de démarrage instantané
Cette fonction a été ajoutée à la Xbox One pour permettre un démarrage rapide lorsqu’elle est en veille. Toutefois, ceci peut causer parfois un allumage indésiré. Pour éviter cela, vous n’aurez qu’à désactiver cette option.