Le masque fait partie des outils de protection contre la propagation de la Covid-19. Plusieurs compagnies de productions se sont donc lancées dans la production de ces masques. C’est d’ailleurs pourquoi il existe plusieurs types de masques. En effet, il y a notamment les masques réutilisables ainsi que les masques en tissu jetables. Découvrez dans cette documentation ce qu’il faut savoir sur les masques en tissu lavables.
Quelles sont les raisons faut-il utiliser un masque réutilisable ?
Si vous désirez voir les masques en tissu pour femmes (catégorie UNS1) rendez-vous sur ce site. En termes d’écologie, le masque jetable n’est pas très recommandé. En outre, leurs prix augmentent constamment sans cesse. Contrairement au masque jetable, le masque réutilisable peut s’utiliser plusieurs fois. Cela n’est valable que si le masque réutilisable a été lavé correctement. Il existe plusieurs moyens très efficaces pour laver votre masque réutilisable en tissu. En effet, il est possible de laver le masque en tissu à la machine et il est également possible de le faire manuellement. Mais pour un lavage efficace, il faudra privilégier le lavage à la machine.
Comment mettre son masque de protection réutilisable ?
Le gouvernement exige que le masque soit porté chez soi et en dehors de votre habitation. Par conséquent, il faudra porter le masque partout, car l’on ne peut pas savoir qui est infecté par le virus. En mettant le masque, l’on se protège du virus à cinquante pourcents. Le masque de protection réutilisable protège aussi bien le porteur que son entourage immédiat. Par ailleurs, le meilleur moyen de mettre un masque est de le porter en faisant passer l’élastique derrière les oreilles. Le tissu doit couvrir la bouche, le nez et le menton. De façon plus précise, le masque en tissu doit couvrir également l’arête du nez et également les deux côtés des joues.