La chirurgie dentaire permet de prendre soins des dents. Elle nécessite l'intervention d'un chirurgien dentiste compétent. En chirurgie dentaire, plusieurs opérations peuvent être faites. Voici quelques opérations disponibles dans une clinique dentaire.
L'extraction dentaire et l'enlèvement des dents de sagesse
L’extraction dentaire est une opération qui consiste à se faire retirer une dent. Pour éviter de sentir la douleur, le patient est mit sous anesthésie. Plusieurs causes peuvent justifier le besoin de l'extraction. Nous avons par exemple l'encombrement au niveau des dents où l'extraction permet de libérer de l'espace. Il y a également les caries dentaires, les dents de sagesse mal situées,découvrez ici plus d'informations sur les causes. En ce qui concerne l'enlèvement des dents de sagesse, il faut noter qu'il s'agit d'une étape très douloureuse pour certains qui se voient dans l'obligation de s'en débarrasser. En effet, l'arrivée des dents de sagesse cause chez certains de la douleur, les infections répétées et l'enflure. Dans ces conditions, le retrait est nécessaire pour éviter les bactéries, les caries et libérer le patient de sa douleur.
La prothèse dentaire et le pont dentaire
Dans ce cas, il s'agit d'installer de nouvelles dents. En effet, le client après avoir perdu tout ou une partie de ses dents, peut alors choisir cette solution en remplaçant les dents perdues.Il faut noter que la prothèse n'est pas supportée par tout le monde à cause de l'inconfort dû aux matières premières utilisées. Comme prothèses nous avons les prothèses partielles permanentes en métal, les prothèses complètes et partielles en résines. Elles ont toutes pour but de vous donner une bonne mine. Par rapport au pont dentaire, il faut comprendre que le pont dentaire consiste à relier les dents. Pour ce faire, le chirurgien dentiste relie l'espace entre les dents en utilisant d'autres dents. En effet, il est placé des coiffes sur les dents propres qui se lient aux prothèses dentaires pour coiffer les dents sales.