Les cryptomonnaies et le portefeuille virtuel : tout savoir
Etant développés très récemment, les cryptomonnaies ne sont pas encore vraiment connues par le grand public. Cet article apporte des explications plus claires sur cette nouveauté.
La cryptomonnaie et le portefeuille virtuel, c’est quoi au juste ?
La cryptomonnaie désigne une devise virtuelle, accessible uniquement en ligne. Il se distingue de l’argent par rapport à sa forme. L’argent est fait de papier ou de pièce, tandis que la cryptomonnaie ne dispose d’aucune forme physique. Elle reste une valeur fictive. La cryptomonnaie est connue sous plusieurs noms : cybermonnaie, cryptodevise, cryptoactif ou monnaie cryptographique. Il existe différents types de cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, etc. Chaque type possède sa propre valeur. Les cryptomonnaies peuvent être échangées contre de l’argent liquide. Afin d’obtenir d’amples informations concernant la cryptomonnaie et le portefeuille virtuel, visitez ce site. Quant au portefeuille virtuel, il permet de conserver ce type de monnaie et de gérer tout type de transaction y afférente.
Les enjeux de l’utilisation du cryptomonnaie
Les transactions sont rapides, transparentes, accessibles à tous, et sans intermédiaire. Et les frais sont plus intéressants que ceux des institutions financières. Puis, grâce à des systèmes de sécurité quasi-infaillibles, il s’avère impossible d’usurper une monnaie cryptographique. En raison de la forte concurrence entre les différents créateurs de cryptomonnaies, elles ne sont pas compatibles entre elles. Certains pays n’acceptent pas encore la cryptodevise, ce qui rend son utilisation illégale dans ces zones. Ce système est jusqu’à ce jour en cours de croissance, donc, pas encore bien à point. Il peut générer des difficultés comme la restriction de certaines actions : annulation d’une transaction. Puisque ces monnaies ne dépendent nullement d’aucune banque centrale, leurs échanges contre de l’argent liquide risquent d’engendrer des problèmes d’inflation. Ce qui pourrait impacter la situation économique d’un pays.